Grange – Restaurant – Éclairage

 

Localisation des interrupteurs

L’éclairage est commandé par des interrupteurs physiques ou par la tablette tactile. 

Les interrupteurs physiques :

  • Passage charretier : au bas des escaliers menant au Forum/Foyer (interrupteur à 6 boutons) + un interrupteur classique permettant d’allumer la gorge au-dessus de l’écran.
  • Restaurant : à gauche en entrant dans la salle 
  • Sas sanitaires : un interrupteur classique dans le sas devant les toilettes pour l’éclairage de l’escalier et d’autres dans les toilettes même + un interrupteur à 6 boutons commandant l’éclairage du passage charretier.

La tablette tactile est située dans l’armoire du fond du restaurant, tout à gauche côté mur.

 

Utilisation des interrupteurs physiques

Les interrupteurs physiques sont munis de 6 boutons.

Au rez-de-chaussée de la grange, les interrupteurs à 6 boutons sont divisés en 2 : la partie gauche commande une zone ; la partie droite une autre.

Sur chaque bouton est assignée une série de scénarios d’éclairage. En appuyant successivement sur le même bouton, l’utilisateur fait défiler les différents scénarios programmés. Un temps de latence de deux secondes est nécessaire entre chaque pression pour laisser le temps au système de commander les différents appareils d’éclairage.

  • Le premier bouton en haut à gauche ou à droite permet l’éclairage classique de la salle/zone, direct et indirect. Chaque pression sur ce bouton permet de modifier l’intensité d’éclairage (100%, 75%, 50%, etc).
  • Le dernier bouton en bas à gauche ou à droite permet d’éteindre l’éclairage de la salle/zone. 
  • Les boutons centraux sont programmés pour différents scénarios d’éclairage direct et indirect. N’hésitez pas à tester celui qui convient le mieux! N’oubliez pas : plusieurs scénarios sont possibles par bouton donc vous pouvez appuyer plusieurs fois sur le même bouton en respectant le temps de latence de deux secondes entre chaque pression.

 

Utilisation de la tablette tactile

La tablette tactile permet également la commande de l’éclairage.

Pour l’activer, il suffit de toucher l’écran. La zone à commander se trouve dans la zone droite de l’écran. 

Après l’avoir sélectionnée, appuyer sur la touche éclairage.

Le principe est le même que pour les interrupteurs physiques mais l’écran permet de visualiser le nom des différents scénarios programmés et la touche d’extinction.

 

Remarques

  • L’éclairage au 1er étage de la grange fonctionne sur le même principe.
  • Merci d’éteindre les éclairages lorsque vous quittez la salle.
  • N’hésitez pas à faire appel à notre équipe si vous avez besoin d’assistance.